Masque points noirs : quel est le meilleur en 2021 ?

Par Clara, mis à jour le 14 février 2021 — 22 minutes de lecture
masque points noirs

Également dénommés « comédons ouverts », les points noirs se forment fondamentalement sur le visage et au niveau du nez. Il faut tout de même relever qu’ils apparaissent sur le reste de la zone T, notamment sur le menton et sur le front.

Considérés comme des amas graisseux qui bouchent un pore cutané, les comédons ouverts, par exposition à l’air, se colorent de noir. Toutefois, ces points noirs forment un écosystème idéal pour une affreuse bestiole appelée Demodex folliculorum.

Pour plus de précisions, les points noirs sont causés par un engorgement du canal capillaire par des kératinocytes, en d’autres termes par un mélange de sébum et de cellules mortes. En principe, chaque jour, ces kératinocytes doivent desquamer. Cependant, cette desquamation ne s’effectue pas bien en cas de mauvaise hygiène de la peau ou au moment des changements hormonaux.

De ce fait, les cellules mortes vont s’oxyder au contact de l’air et boucher le canal. Ce qui va laisser apparaître des comédons. Ces derniers vont évoluer vers des points blancs puis des boutons s’ils ne sont pas traités.

Quels sont les différents produits utilisés pour éliminer les points noirs sur le visage ? Les différents remèdes de grand-mère pour enlever les points noirs ? Comment enlever les points noirs sans laisser de traces ? Les causes des points noirs ? Les réponses à toutes ces interrogations vous seront données dans les lignes qui suivent.

LES DIFFÉRENTS MASQUES POINTS NOIRS

Une multitude de produits peuvent vous permettre d’éliminer les points noirs sur votre visage. Dans ce titre, nous allons vous faire découvrir les produits les plus efficaces.

MASQUE POINTS NOIRS SCOBUTY

Masque Point Noirs, Masque Charbon Point Noir

La marque SCOBUY est une gamme de produits contre les points noirs. Nous pouvons énumérer : le masque charbon Points Noirs, le masque Points Noirs, le Black Mask, le masque Peel Off, le Nettoyant en Profondeur Rétrécir Pores Points Noirs Acné 120 ml et le Peel Off Mask. Il faut préciser que c’est de ce dernier produit que nous allons spécialement vous parler.

Les spécificités de Peel Off Mask

Le Peel Off Mask est un masque qui vous permet non seulement d’éliminer les points noirs, mais aussi de les nettoyer en profondeur et de rétrécir les pores. Ce purifiant est en effet un masque noir carbone intégral qui est usité pour excréter les points noirs et les poils du visage bien, l’acné sur le menton, le nez et sur le front.

C’est un produit qui convient à la fois aux femmes qu’aux hommes. En d’autres termes, les deux peuvent l’utiliser. Relevons que c’est aussi un produit qui enlève les vieux tissus, l’acné, l’excès de sébum et prévient le colmatage des pores.

De plus, c’est un produit qui apaise la peau. Il participe concrètement au maintien de l’équilibre de l’huile de la peau. Il a de même la capacité d’améliorer la souplesse de la peau, d’augmenter la protéine de collagène de la peau, de réduire la rugosité de la peau. Il permet à la peau de garder un brillant limpide et d’être vibrante.

La meilleure façon d’utiliser Peel Off Mask et quelques conseils

Il vous faut d’abord nettoyer votre peau et utiliser une serviette chaude sur les zones où les pores sont ouverts pendant 3 à 5 minutes. Ensuite, il vous faut appliquer une couche uniforme sur le visage, fondamentalement sur les points noirs, par exemple le nez.

Enfin, déchirer doucement de haut en bas en attendant 15 à 20 minutes. Puis, il vous est recommandé d’utiliser de l’eau tiède pour nettoyer, sécher et appliquer un produit de soin de la peau de classe des pores rétractables.

Cesser de l’utiliser en cas d’inconfort. Il vous est conseillé de ne pas utiliser ce produit avec des plaies, des allergies cutanées, des rougeurs cutanées et une inflammation de l’acné. Il ne faut pas de même trop l’étirer, il est préférable de recouvrir le visage de son épaisseur.

MASQUE POINTS NOIRS GARNIER SKINACTIVE

Garnier SkinActive - Nettoyant 3 en 1 Charbon Anti-Points Noirs

Garnier SkinActive est un nettoyant 3 en 1 Charbon Anti-Points Noirs Incrustés PureActive 150 ml. Il faut préciser que c’est un produit naturel. Les ingrédients suivants sont utilisés dans la fabrication de Garnier SkinActive : Iron Oxides, Kaolin, Glycerin, Butylene Glycol, Zea Mays Starch, Corn Starch, Decyl Glucoside, etc.

Description et modes d’utilisation

Garnier SkinActive : une peau purifiée sans imperfections

Comme nous la sus évoqué, Granier SkinActive est un nettoyant 3 en 1 Anti-Points Noirs PureActive charbon qui vous permet d’avoir une peau purifiée sans imperfections. C’est un produit qui vous permet en effet de lutter contre les points noirs sur votre visage.

Pour visiblement réduire les points noirs, purifier la peau et neutraliser les brillances, vous avez la possibilité d’utiliser ce produit sous trois formes différentes :

Dans un premier, vous pouvez utiliser ce produit comme un exfoliant. Chaque jour, il vous est conseillé d’appliquer une couche sur votre visage sec. Il vous faut rincer par la suite votre visage après l’avoir délicatement massé.

Dans un deuxième temps, vous pouvez l’utiliser comme un masque. À raison de trois fois par semaine, il vous est recommandé de l’appliquer une couche généreuse et uniforme sur votre peau antérieurement séchée et nettoyée tout en évitant le contour des yeux et des lèvres. Il vous faut rincer abondamment le masque à l’eau après l’avoir laissé poser durant 5 minutes.

Il peut être employé dans un troisième temps comme un nettoyant. Pour ce faire, il vous faut, sur un visage humide, appliquer une noix du produit. Faites le rinçage après avoir délicatement massé.

Garnier SkinActive : Des ingrédients puissants

Le charbon est non seulement reconnu pour ses vertus purifiantes, mais aussi aide de façon active à lutter contre les points noirs incrustés. De même, il favorise l’absorption de l’excès de sébum pour combattre les zones de brillance et matifier la peau.

Accouplé à l’acide salicylique qui est un puissant antibactérien, il participe à la réduction de l’apparence des boutons en purifiant les pores en profondeur. Ces ingrédients sont employés dans le Garnier SkinActive.

Garnier SkinActive : Une texture agréable

C’est un produit qui possède une texture crémeuse et fraîche qui glisse facilement sur la peau pour une application confortable. Il faut relever qu’il renferme deux tailles diverses de pierre ponce qui agissent comme des exfoliants naturels. Ce produit se révèle être un nettoyant qui vous laissera une sensation de peau propre et fraîche.

Garnier SkinActive : les avantages de l’utilisation d’un tel produit

Fabriqué à base d’une formule enrichie en charbon d’origine végétale et acide salicylique, Granier SkinActive peut être utilisé non seulement comme un massage, mais aussi comme un exfoliant et un nettoyant. C’est pour cela qu’il réduit visiblement les points noirs. Ajoutons qu’il a une texture crémeuse noire et s’emploie sur des peaux grasses à problèmes tenaces.

Il faut relever que c’est un produit qui a été testé de façon dermatologique et est adapté à un usage quotidien.

MASQUE ALOE VERA POINTS NOIRS PINPOXE

Masque Anti-points noirs, Masque Anti-acné

Ce sont des produits qui luttent efficacement contre les points noirs. Nous pouvons énumérer : le masque Anti-acné anti, l’Aloe Vera masque, le masque Anti-points noirs, le masque peeling et l’Anti-comédons aloès huile de nettoyage des pores profonds huile de nettoyage contrôle hommes et femmes masque anti-âge.

Nous allons vous faire découvrir fondamentalement dans cette gamme de produits le masque visage à l’Aloe Vera.

PINPOXE Pure Aloe Mask : Les spécificités

Il faut noter d’entrée de jeu que c’est un produit qui revitalise non seulement votre peau, mais aussi la rend plus douce. Il aide également votre peau à devenir plus saine, plus humide, plus transparente, plus élastique. Il augmente de même le collagène cutané.

Il faut également relever que PINPOXE Pure Aloe Mask est une formule nettoyante en profondeur pour éliminer les points noirs et les toxines. C’est un produit qui hydrate la peau, rafraîchi l’esprit et absorbe de façon rapide les graisses.

C’est de même un produit est adéquat et idéal pour les peaux sèches et ternes. Le masque contient des ingrédients 100 % naturels et renferme de l’extrait d’aloès. Ce dernier à la capacité d’apaiser et de restaurer la peau fatiguée et est sans danger pour les peaux sensibles du visage.

PINPOXE Pure Aloe Mask : Utilisation, dosage et prévention

Concernant le dosage approprié, il faut noter qu’il n’est pas facile de décoller le masque dans son ensemble et l’effet d’absorption n’est pas évident si l’épaisseur de la couche est trop mince. Il vous est conseillé d’en utiliser le plus possible pour se couvrir la peau si la couche est trop épaisse.

En ce qui concerne les préventions, il vous est recommandé de prendre un peu de ce produit à l’intérieur du poignet ou derrières les oreilles avant l’utilisation du masque, et espérez une demi-heure pour voir si vous aurez d’effets indésirables ou pas. Vous pouvez appliquer, au contraire, le masque en 10 à 15 minutes.

PINPOXE Pure Aloe Mask : les avantages

Ce masque a la possibilité non seulement de retarder le vieillissement des cellules de la peau, mais aussi d’éliminer les radicaux libres qui gonflent les cellules de la peau.

Le Masque Visage à l’Aloe Vera, comme nous l’avons sus évoqué, a également plusieurs fonctions, ce qui le rend très avantageux. Nous pouvons énumérer : il a la capacité de retarder le vieillissement cutané, d’activer les cellules, d’astringuer, de nourrir la peau, de réconcilier la peau et de protéger la peau.

L’effet astringent naturel a la possibilité non seulement d’empêcher votre peau de s’affaisser, mais aussi la rend délicate et ferme. De même, il permet de retenir efficacement l’humidité et inhiber la production de mélanine.

L’aloe vera et d’autres composants que renferme ce masque peuvent participer à la dilatation des capillaires et favoriser la microcirculation. Il a aussi la capacité de renforcer la viabilité cellulaire.

PINPOXE Pure Aloe Mask : Autres choses essentielles à savoir

Il vous est recommandé de bien détacher votre masque. Il vous faut le retirer délicatement de bas en haut après l’avoir laissé se sécher durant 15 à 30 minutes. Commencez par retirer les bords extérieurs et prenez le soin de rincer les résidus.

Il ne faut pas omettre de dire que ce masque Pur Aloe Vera, reconnu comme un masque de beauté pour les soins du visage, ne favorise pas uniquement l’élimination des points noirs et de l’acné, mais aussi rehausse les taches sur la peau en lui redonnant un éclat de jeunesse. C’est de même un puissant masque qui nettoie en profondeur.

Pure Aloe Mask possède de meilleurs effets. Pour améliorer votre peau sèche, vous pouvez utiliser votre sérum hydratant ou votre crème pour le visage.

En résumé, il faut noter que ce masque à la possibilité de résoudre de façon très efficace les problèmes suivants : d’abord, il peut être utilisé pour nettoyer la peau en éliminant les vieux tissus cellulaires, l’excès de sébum, l’acné et empêche le colmatage des pores.

Ensuite, il est possible de l’utiliser pour nettoyer les points noirs et l’acné profonde sur le nez, sur le front, sur les pores et sur le menton. Enfin, c’est un soin hydratant, anti-âge, et anti-acné en apaisant la peau.

DIADERMINE STRIPS AU CHARBON CONTRE LES POINTS NOIRS

Strips au Charbon Actif Points Noir

Fabriqué par les laboratoires Diadermine, ce produit est composé de strips au charbon actif. L’apparition des points peut être provoquée par l’excès de sébum d’un part et par les impuretés qui peuvent conduire à des pores obstrués. Principalement, sur la zone T, la peau a besoin d’être régulée pour la matifier. Ce produit vous donne cette possibilité.

Diadermine : utilisation et spécificités

Avant toute utilisation de ce produit, il vous est fortement recommandé de nettoyer parfaitement votre visage. Par la suite, il vous faut mouiller la zone sur laquelle vous souhaitez utiliser ou appliquer les strips, que ce soit le nez, le front ou le menton. Prenez le soin d’essuyer les mains avant d’ouvrir le sachet et décollez le film transparent du Strip.

Sur la zone que vous choisissez traiter, Il vous est conseillé d’appliquer la partie brillante du Strip. Dans le but d’assurer un bon contact avec la peau, il vous faut laisser le Strippe et le presser pendant 4. Jusqu’à ce qu’il se sèche, il vous faut laisser le Strip agir durant 10 à 15 minutes.

En commençant par les extrémités, il vous faut le retirer délicatement. Par semaine, il vous faut employer les strippes 2 à 3 fois.

PATCHS ANTI-POINTS NOIRS DE LA MARQUE GARNIER

Garnier SkinActive - Patchs Anti-Points Noirs Charbon

Les patchs de la marque Granier sont des Patchs Charbon PureActive. Nous allons vous faire découvrir leurs particularités et leurs modes d’utilisation.

Patchs Charbon PureActive : particularités

Ce sont des Patchs Charbon PureActive qui aident à lutter de façon considérable contre les points noirs. Ils vous permettent d’éviter de vous pincer ou de vous arracher le nez pour éliminer vos points noirs.

Les patchs au charbon végétal Garnier, il faut le retirer, vous offrent la solution idéale pour éliminer les points noirs. Vous avez la possibilité de les appliquer sur la zone T, notamment sur le menton, le front ou le nez, puis, le temps que le patch fasse son effet, profitez pour vous détendre. Vos pores visiblement purifiés en seulement 10 minutes.

Également, il faut relever que l’ingrédient phare utilisé dans la réalisation de ces patchs est le charbon. Ce dernier est reconnu pour ses vertus purifiantes. En effet, il participe de façon active à la lutte contre les points noirs incrustés. Grâce au pouvoir absorbant naturel du charbon vos pores seront désincrustés. Ce qui rendra votre peau visiblement saine et parfaitement nettoyée.

Patchs Charbon PureActive : les avantages

Ces patchs vous permettent de purifier vos pores en seulement 10 minutes comme nous l’avons sus évoqué. Ils éliment les points noirs de la façon la plus efficace et sont faciles à appliquer. Ils s’appliquent en effet sur la zone T : le menton, le front et le nez. Ils sont produits à base d’une formule enrichie en charbon d’origine végétale.

Patchs Charbon PureActive : l’application et le retrait

Il vous est recommandé de laver votre visage, puis de mouiller très soigneusement votre nez, front et menton avant toute utilisation de ces patchs. Par la suite, pour décoller le patch de son film protection, il vous est conseillé de sécher vos mains. Ensuite, il vous faut, en appuyant pour assurer un bon contact avec la peau, appliquer le patch sur votre menton, front ou nez.

Jusqu’à ce que la bande soit rigide au toucher, il vous est conseillé de la laisser poser pendant 10 à 15 minutes. Profitez de ce temps pour vous détendre.

Il vous faut retirer de façon délicate le patch en commençant par les bords puis en tirant vers le centre, et ceci une fois le temps de pose écoulé. Afin de retirer les résidus, il vous faut rincer par la suite votre peau.

Il faut relever que tous ces produits que nous vous avons proposés et qui vous permettent de lutter contre les points noirs sur l’ensemble de votre visage sont la plupart du temps disponible sur Amazon. Dans les lignes qui suivent nous allons vous faire découvrir d’autres moyens d’éliminer les points noirs sur le visage.

QUELQUES RECETTES DE GRAND-MÈRE POUR ENLEVER LES POINTS NOIRS

Avant d’effectuer les recettes anti points noirs que nous allons vous faire découvrir, il vous est fortement conseillé de faire prendre à votre peau un bain de vapeur. Cela lui permettra de se préparer à recevoir la recette. Les soins seront plus efficaces, car la chaleur de la vapeur va ouvrir les pores et rendre la peau plus simple. À titre illustratif, vous pouvez pencher votre visage au-dessus d’un récipient rempli d’eau chaude, et durant 5 minutes, recouvrez votre tête d’une serviette. Voici aux deux recettes de grand-mère :

Gommage au bicarbonate de soude

Vous pouvez obtenir une pâte exfoliante en mélangeant un peu de bicarbonate de soude fin avec de l’eau minérale. Utilisez cette pâte pour passer de façon délicate les zones de points noirs de votre visage. Il vous est recommandé de rincer le visage avec de l’eau tiède.

Il faut relever cette solution au bicarbonate ne vous permet uniquement pas de réguler la production de sébum, mais aussi de gommer les peaux mortes et de désincruster les pores. C’est un gommage maison qui peut être réalisé une fois par semaine.

Hydratant au concombre

La plupart des gens ont en tête l’image des rondelles de concombre posées sur l’ensemble du visage. Ne considérez pas cela comme incongru, parce que l’épiderme est hydraté par le concombre comme aucun autre légume. Cependant, plutôt que d’appliquer des rondelles qui ne restent pas en place, il vous est recommandé de mixer la pulpe pour en retirer du jus. Par la suite, il vous faut imbiber le coton du jus recueilli et passez-le sur votre visage pour le nettoyer.

SE DÉBARRASSER D’UN POINT NOIR SANS LAISSER DE TRACES

En général, l’on se pose la question de savoir comment enlever les points noirs sans laisser de traces ? Nous allons vous apporter la réponse à cette interrogation dans ce titre.

La règle d’or à respecter lorsque vous constatez des points noirs sur votre visage est de ne pas les tripoter. En les tripotant, vous risquez en effet de laisser des cicatrices sur les zones touchées.

Pour éliminer vos points noirs, il vous faut dans un premier temps dilater vos pores à l’aide d’un bol d’eau chaude. Cela rendra le travail plus facile. En effet, pour que votre visage soit assoupli, il vous faut humer les vapeurs.

Dans un deuxième temps, il vous faut vous munir de petites lingettes humides ou de mouchoirs qui vous serviront à presser légèrement les points noirs. L’objectif n’est pas d’insister durant un long temps, et il vous est conseillé de choisir un masque à l’argile verte pour nettoyer en profondeur la peau si vous voyez que le comédon ne ressort pas.

Quel qu’en soit la méthode que vous choisissez, n’oubliez pas de nettoyer l’épiderme avec un gommage suivi d’une crème hydratante. Faites-le après chaque manipulation.

Dans un troisième temps et pour finir, vous avez la possibilité d’utiliser un tire-comédon qui est la plupart du temps disponible en pharmacie. Il faut noter que la tomate vous aide à réduire les traces visibles qui surgissent lorsque vous avez été tentée de tripoter vos points noirs.

Pour ce faire, il faut appliquer une rondelle de tomate sur les comédons tiraillés puis rincer votre visage à l’aide d’un savon gras. Abordons les causes fondamentales des points noirs dans le titre suivant.

LES CAUSES FONDAMENTALES DES POINTS NOIRS

Vous vous posez sûrement les questions suivantes : pourquoi j’ai autant de points noirs ? Pourquoi j’ai toujours des points noirs ? Nous allons, en réponse à ces questions, vous faire découvrir les causes principales des points noirs.

Les points noirs, il faut le dire, peuvent être provoqués par le stress, les divers bouleversements hormonaux ou par une mauvaise hygiène de la vie. Selon le dermatologue Philippe Deshayes d’excellents réflexes peuvent les réduire : « Identifiez les facteurs déclenchants : modifications hormonales, rasage, alimentation, fatigue, stress, changement de saison, tabac, soleil, soins et cosmétiques inadaptés… Si certains demeurent impossibles à maîtriser, d’autres peuvent être anticipés. », détaille-t-il.

Ces réactions cutanées sont également causées en général par l’accumulation de graisse qui se mélange avec des restes cellulaires qui sont piégés dans le conduit de sortie de la glande sébacée. C’est ce qu’explique un autre dermatologue du Département de Pharmacie et de Technologie Pharmaceutique de l’Université de Barcelone du nom d’Alfons del Pozo Carrascosa.

Il ajoute que cette situation est aggravée par les facteurs suivants : la poussière, la pollution, l’excès de graisse, le maquillage, le stress et les hormones. À part les produits que nous avons sus évoqués qui permettent d’éliminer efficacement les points noirs sur le visage, nous allons vous faire découvrir pleins d’autres dans le titre suivant.

LES AUTRES PRODUITS À UTILISER CONTRE LES POINTS NOIRS

Nous allons de façon non exhaustive vous énumérez quelques autres produits qui vous aident à lutter contre les points noirs assortis de leurs prix : le Gel anti-perfections arbre à thé de The Body Shop, 8 euros ; le Soin stop imperfections 4 en 1 de Yves Rocher, 5,50 euros ; la Crème Sebiaclear Active de SVR, 7,83 euros ; la Crème matifié hydratante peaux mixtes à grasses Re-Boost de Clarins, 25 euros et la Crème sébium sensitive de Bioderma, 9,28 euros.

Vous vous posez aussi la question de savoir comment vous débarrasser des impuretés sur le visage ? Découvrons-le dans les lignes qui suivent.

SE DÉBARRASSER DES IMPURETÉS SUR LE VISAGE

Vous pouvez utiliser des ingrédients naturels pour débarrasser votre visage de ses impuretés. Vous pouvez vous servir de l’argile qui est non seulement détoxifiante, mais aussi purifiante et nettoyante. Elle participe à la désincrustation de la peau de toutes ses impuretés sans jamais l’agresser. Il vous est conseillé de choisir l’argile blanche qui est la plus douce si vous avez une peau sensible.

Voici les ingrédients qu’il vous faut réunir pour réaliser un masque à l’argile : 1 cuillère à café d’huile d’olive, 2 cuillères d’eau et 2 cuillères à café d’argile. Pour ce qui est la réalisation et de l’utilisation du masque, il vous faut mélanger, appliquer puis laisser poser durant 15 minutes. Pour finir, il vous est recommandé de rincer abondamment avec de l’eau propre.

Vous pouvez également utiliser du miel et du citron pour fabriquer un masque naturel qui vous aidera à vous débarrasser des impuretés sur votre visage. Découvrons maintenant comment faire un masque pour le visage maison contre les boutons ?

FAIRE UN MASQUE POUR LE VISAGE MAISON CONTRE LES BOUTONS

Vous avez la possibilité de réaliser un masque pour le visage maison contre les boutons avec de la banane. La banane est reconnue comme très riche en ingrédients pour la peau grasse. Dans le but de nettoyer les pores, la provitamine A participe au renouvellement cellulaire.

En effet, elle permet de lutter efficacement contre les boutons et les points noirs. Il ne faut pas omettre de dire que la vitamine C aide à réduire les marques sur la peau. C’est pour cela qu’appliquer un masque à la banane se révèle être un très redoutable soin de la peau pour diminuer de façon considérable l’acné.

Pour la réalisation de ce masque, il vous faut d’abord peler une banane. Ensuite, pendant une dizaine de minutes, il vous faut garder la peau et l’appliquer directement sur les boutons, le côté pulpe bien sûr. Puis déposer juste avant la banane une cuillère à soupe de yaourt sur le visage dans le but d’augmenter l’hydratation de la peau.

Enfin, si c’est le soir vous le faites, il vous est recommandé, après avoir retiré la peau, de garder la pulpe de la banane durant toute la nuit. Le matin, il vous faut, avant d’appliquer votre produit de beauté habituel, rincer le visage à l’eau. Découvrons à présent comment utiliser le Black Mask ?

COMMENT UTILISER LE BLACK MASK ?

Il existe plusieurs manières d’utiliser le Black Mask, nous allons vous faire découvrir une meilleure façon de le faire. Il vous faut dans un premier temps préparer votre visage à recevoir le Black Mask. Pour ce faire, il vous faut choisir le masque. Il vous est recommandé d’acheter celui au charbon de bonne qualité d’une marque ayant une bonne réputation.

Il est important que vous testiez le masque en appliquant une petite portion du mélange à l’intérieur de votre poignet ou sur votre joue. Vérifier voir s’il a des irritations ou des allergies après 10 minutes.

Il vous est également recommandé d’attacher vos cheveux. En effet, avant l’application du masque, il faut le nettoyer et l’exfolier.

Dans un deuxième temps, il vous faut passer à l’application du Black Mask. En effet, il vous faut appliquer le masque sur votre visage. Il faut l’étaler. Vous pouvez vous servir d’un petit bol et d’un pinceau pour le faire.

Il vous est conseillé d’éviter les zones sensibles du visage à l’instar des yeux ou des lèvres. Il vous est de même conseillé de laisser reposer le mélange pendant 7 à 10 minutes. Il devrait sécher complètement dans ce laps de temps. Par la suite retirer le masque tout en prenant le soin d’hydrater votre peau après le retrait. Aussi, il vous faut limiter les utilisations du Black Mask. De préférence, une fois par quinzaine.

patch contre les points noirs

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.