Litière pour chat autonettoyante : quelle est la meilleure en 2024 ?
Une litière est très utile et nécessaire lorsque vous avez un chat à la maison, car elle vous aide à garder l’urine et les excréments de votre animal de compagnie au même endroit. Mais elle peut aussi dégager de nombreuses odeurs désagréables. Il existe différentes formules qui peuvent être mises en œuvre pour atténuer ce problème. Vous pouvez acheter une litière fermé, une litière parfumée ou une litière autonettoyante.
Ce sont des produits plus chers , car ils permettent d’éliminer automatiquement ou semi-automatiquement les boules d’excréments et d’urine et de les stocker dans un sac. Mais les propriétaires de chats considèrent cette dépense supplémentaire comme très utile, car ils gardent leur maison exempte de fortes odeurs et les animaux sont heureux d’avoir un espace plus propre.
- La chose la plus importante
- Les meilleures litières autonettoyantes pour chats sur le marché : nos recommandations
- Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur une litière pour chat autonettoyante
- Qu’est-ce qu’une litière pour chat autonettoyante ?
- Où va la litière sale d’un bac à chat autonettoyant ?
- Même si j’ai une litière autonettoyante, dois-je la laver de temps en temps ?
- Mon chat peut-il être gêné si sa litière se nettoie toute seule ?
- Comment apprendre à un chat à utiliser sa litière autonettoyante ?
- Pourquoi mon chat n’utilise-t-il pas sa litière autonettoyante ?
- Critères d’achat
- Système de nettoyage
- La taille de la litière
- La litière avec ou sans couvercle
- Compléments de la litière
- Le choix de la Litière du chat
- Résumé de la litière autonettoyante pour chat
La chose la plus importante
- Les litières autonettoyantes ont généralement deux types de mécanismes. Il y a les semi-automatiques, qui fonctionnent avec une intervention humaine, en actionnant un levier. Et il y a les automatiques qui utilisent l’électricité ou des piles pour remplir leur fonction sans que vous ayez à l’activer.
- Une litière autonettoyante, accompagné d’une litière de qualité et parfumée, vous aidera à éviter les odeurs qu’un chat peut laisser dans une maison.
- Les chats sont des animaux très soignés et la saleté les rend mal à l’aise. Une litière de ce style vous sera non seulement bénéfique, mais votre animal sera beaucoup plus confortable et heureux.
Les meilleures litières autonettoyantes pour chats sur le marché : nos recommandations
Les litières sont un accessoire essentiel pour les chats domestiques. Ces animaux aiment la propreté et font ramasser leurs selles. Et bien que ce soit un produit très utile, il est un foyer de germes et de bactéries.
Les litières autonettoyantes sont d’une grande aide pour garder votre maison exempte d’odeurs. Pour vous aider à choisir le produit qui vous convient, voici une liste :
La litière pour chat autonettoyante la plus fonctionnelle
- HYGIÉNIQUE: Le bac à litière PetSafe ScoopFree élimine automatiquement les déchets dans une zone discrète et cachée sans avoir besoin d'être manipulé jusqu’à 30 jours. Usage intérieur uniquement
- SANS ODEUR: Absorbant les déchets et toutes les odeurs nauséabondes, les cristaux bleus permettent au bac de durer jusqu'à 10 fois plus longtemps que les bacs à litière traditionnels
- AUTOMATIQUE: Capteurs de sécurité pouvant être ajustés pour commencer le nettoyage 5, 10 ou 20 minutes après le passage de votre chat. Compteur de santé pour aider à identifier si problèmes de santé
- COMPTEUR DIGITAL : Il enregistre le nombre de passages de votre chat dans la litière et les capteurs réinitialisent automatiquement le compteur si votre chat revient dans le bac
- GARANTIE: Le bac à litière autonettoyant PetSafe ScoopFree est livré avec une garantie du fabricant de 2 ans. Pour les chats de 6 mois et plus
Cette litière existe en deux modèles : avec et sans couvercle. Il est capable de se nettoyer automatiquement. Ce plateau PetSafe peut être programmé pour activer son râteau lorsque vous le décidez.
Ainsi, selon la programmation et automatiquement, le bac à litière déplacera les excréments vers un compartiment hors de portée de l’animal. Il est alimenté par un moteur.
Vous n’avez guère à y faire attention : tout au plus, retirez de temps en temps les selles de la boîte pour éviter l’odeur et de temps en temps, retirez la litière si elle est trop jaune.
Ils conseillent d’utiliser le sable du fabricant (qui sont de petits cailloux), mais certains acheteurs disent que vous pouvez utiliser du sable agglomérant. Le réservoir peut être vidé tous les trois jours environ.
La meilleure litière autonettoyante pour les gros chats
- La litière Nullodor est la litière la plus adaptée au fonctionnement de la caisse autonettoyante pour chat. Caisse à chat auto nettoyante petit modèle
- Facile à utiliser, la maison de toilette pour chat se nettoie très rapidement et permet de garder toujours propre les toilettes de votre animal de compagnie, sans aucune manipulation laborieuse et en respectant les règles d’hygiène.
- Une poignée située sur le dessus permet de basculer la maison de toilette pour chat qui est conçue avec des bords arrondis pour cette fonction.La litière propre est séparée des déchets grâce aux filtres à l’intérieur de la maison de toilette pour chat.Il suffit ensuite d’extraire du tiroir disposé sur le coté de la maison de toilette pour chat les excréments de votre chat.
Lorsque le chat fait ses besoins, le propriétaire de l’animal peut tourner un levier, ce qui permet de nettoyer la litière et de laisser les déchets solides dans un bac qui se vide dans la litière. Il s’agit d’un bac à litière semi-automatique.
Il est recommandé de l’utiliser avec du sable agglomérant, bien que certains acheteurs affirment que même le sable le moins cher du marché fonctionne avec ce système.
Elle pèse environ trois kilos. Son utilisation est très simple car elle ne comporte pas de processus compliqués et ne nécessite pas de connexion à l’électricité. Elle est facile à monter et à démonter pour un nettoyage total.
De temps en temps, il est possible de l’ouvrir complètement pour la nettoyer à fond. Elle est fermée pour que l’odeur ne sorte pas. Il n’y a qu’un seul modèle disponible, en noir et gris.
Le meilleur bac à litière autonettoyant pour chats avec détecteur de litière
- Pelle automatique après chaque utilisation : équipée d'un capteur de mouvement à détection intelligente et d'un râteau automatique amovible pour un nettoyage pratique. Faible entretien : lorsqu'elle est utilisée comme indiqué, la litière autonettoyante Nature's Miracle Multi-Cat ne nécessite pas de ramassage quotidien. Litière agglomérante uniquement : la litière auto-nettoyante Nature's Miracle Multi-Cat ne fonctionne qu'avec des litières agglomérantes dures. Attention : Non destiné à une utilisation avec des chatons de moins de 6 mois ou pesant moins de 2,3 kg. Si votre chaton a moins de 6 mois ou pèse moins de 5 livres, laissez l'appareil débranché et ramassez les déchets jusqu'à ce que le chaton ait 6 mois et pèse plus de 5 livres.
- Fraîcheur 24h/24, 7j/7 lors de l'utilisation et du stockage comme indiqué : le récipient à déchets avec filtre à charbon maintient le désordre et les odeurs contenues. Les parois hautes aident à prévenir la dispersion de la litière, tandis que la rampe de nettoyage des pattes aide à éviter le suivi autour de la boîte
- Boîte extra large : conçue pour plusieurs chats de plus de 6,8 kg. Cette litière est idéale pour les voyageurs fréquents, les familles et les enfants et les ménages multi-animaux de compagnie
- Veilleuse : comprend un réglage veilleuse pour créer une visibilité nocturne pour vos chats
- Installation facile : il suffit de le remplir, de le détendre et de le retirer. Pour une performance optimale, obtenez la gamme complète de produits Nature's Miracle : litière, accessoires et plus encore
Il s’agit d’une litière automatique mesurant 70 x 45 x 25 centimètres. Elle fonctionne avec 230 watts ou 4 piles AA, qui ne sont pas incluses. Elle détecte l’arrivée du chat et est silencieux lorsqu’il court, bien que certains acheteurs disent qu’il fait du bruit.
Il pèse 6 kilos. Le réservoir est fermé une fois que les déchets ont été introduits et est équipé de sacs anti-odeurs.
Elle dispose également d’une rampe pour nettoyer les pattes du chat, afin qu’il ne laisse pas de litière sur le sol. Cela permet de garder la maison propre.
Le produit est idéal pour une utilisation avec de la litière agglomérant, de sorte que l’urine est également éliminée. Elle est doté d’une rampe et comprend également une raquette pour nettoyer le râteau et les dépôts.
La litière autonettoyante pour chats écologique
- Pour l'utiliser, il suffit de remplir le fond avec de la litière agglomérante pour chat. Pour nettoyer, il suffit de tourner un tour et votre litière pour chat est propre. Les déchets pour chat sont séparés dans un tiroir facile à vider. Fini les pelles, les récipients de remplacement coûteux ou la manipulation de la litière pour chat.
- Pas de piles, de prises ou de cordons
- Utilise toute litière auto-agglomérante pour chat
- Fabriqué aux USA en polypropylène durable et recyclé. Matériau 100 % recyclé.
- Réduit la litière sur le sol causée par le creusage ou le boulonnage
La litière est rempli de litière pour chat dans la quantité recommandée et lorsque votre animal l’utilise, un levier est actionné. Les déchets sont séparés dans un tiroir facile à vider. Elle est semi-automatique, donc pas besoin de piles, de prises ou de fils.
Elle est fabriqué aux États-Unis à partir de polypropylène durable et recyclé et tous ses matériaux sont recyclés à 100 %.
Les acheteurs pensent qu’il n’est pas recommandé pour les gros chats. Si vous avez un animal qui pèse plus de neuf kilos, il ne vous conviendra pas. Les fabricants affirment qu’en tournant le levier une fois par jour, la litière reste propre et exempte de résidus.
Elle se monte rapidement à l’aide d’un tournevis. La partie incurvée permet de stocker le sable à l’intérieur.
Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur une litière pour chat autonettoyante
Un chat est un compagnon très agréable. Et ils demandent beaucoup moins de travail que les autres animaux domestiques car, en règle générale, ils ne demandent pas à quitter la maison. Avec de bons accessoires dans une maison, un chat aura ses exigences satisfaites. Parmi eux, il faut une litière où le chaton peut faire ses besoins et qui doit être maintenu propre pour le confort et la santé.
Qu’est-ce qu’une litière pour chat autonettoyante ?
Il s’agit de certains types de litières qui sont dotés d’un système permettant de nettoyer seul la toilette particulière de votre chat. N’oubliez pas qu’une litière est essentiel pour les maisons où vivent des chats, car il offre un espace où l’animal peut faire ses besoins et recueille tous les déchets en un seul endroit. Les chats sont des animaux soignés et ils aiment ça.
Ils constituent une excellente alternative pour ceux qui passent beaucoup de temps loin de chez eux en raison de leurs obligations et, en général, pour chaque personne et chaque chat qui aime avoir un environnement propre et sans odeurs. Il existe différentes façons dont un bac à litière peut être autonettoyant, comme nous le verrons plus loin.
Où va la litière sale d’un bac à chat autonettoyant ?
Normalement, les bacs à litière automatiques ou semi-automatiques font passer les déchets solides du bac dans lequel votre chat fait ses besoins vers un autre bac ou un sac, qui est ensuite recouvert d’un système empêchant l’odeur de sortir. De cette façon, le propriétaire du chat peut ensuite ramasser le sac ou le plateau et verser son contenu dans la poubelle.
Même si j’ai une litière autonettoyante, dois-je la laver de temps en temps ?
Oui, les bacs où sont stockés les selles et l’urine et le bac à litière peuvent contenir des traces de ces selles et de leurs bactéries. Par conséquent, changez le sable de temps en temps et il est conseillé de laver tout le plateau et de passer un désinfectant ou un savon qui ne soit pas nocif pour le chat. Vous pouvez même utiliser de l’eau de Javel à condition de bien la rincer.
Il est très important qu’un bac à litière autonettoyant soit de la taille optimale pour que votre chat soit à l’aise.
Mon chat peut-il être gêné si sa litière se nettoie toute seule ?
Considérant que les chats sont des animaux très maniaques qui aiment avoir tout sous contrôle autour d’eux, il pourrait être ennuyeux pour eux de voir comment leur espace privé est modifié sans qu’ils puissent le prévoir. Il peut arriver qu’au début, même le chat ne veuille pas utiliser sa litière de peur qu’elle ne soit nettoyée sans qu’il s’en rende compte.
Mais si cela se produit, il suffit d’éduquer le chat à ce sujet et de lui inspirer confiance dans sa litière.
Il y a de fortes chances qu’avec le temps, il soit très divertissant de voir les pièces bouger et traîner le sable pour le nettoyage, comme le disent de nombreux propriétaires de chats. En général, les chats ont tendance à accepter leurs bacs à sable.
Comment apprendre à un chat à utiliser sa litière autonettoyante ?
Les chats sont des animaux intuitifs et intelligents qui n’ont aucun problème à apprendre. Lorsqu’il s’agit d’un chiot, si vous voyez qu’il ne comprend pas que le bac à litière est pour lui, vous pouvez retirer la litière propre devant ses yeux ou, si vous le voyez uriner ou déféquer en dehors de l’espace, l’emmener rapidement à son bac à litière. Il y comprendra que c’est l’endroit où il peut faire ses besoins.
Si vous voyez qu’il n’utilise pas son bac à sable, gêné par le système d’auto-nettoyage, laissez-lui un peu de temps pour s’y habituer. Ces animaux sont connus pour être des adeptes de la vie routinière et les changements peuvent les bouleverser. Si votre animal utilisait son ancien bac à sable simple et rejette maintenant le bac automatique, c’est une question de temps.
Pourquoi mon chat n’utilise-t-il pas sa litière autonettoyante ?
Il peut arriver, pour différentes raisons, que votre animal ne veuille pas utiliser sa litière. Celles-ci peuvent être liées au bac lui-même, qui n’est pas au goût de l’animal. Il peut également être lié à un problème de santé dont votre animal de compagnie pourrait souffrir. Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles un chat n’urine pas là où il devrait :
- Il n’est pas bien nettoyé. Si son bac dégage des odeurs fortes et désagréables, ou s’il n’est pas complètement propre, votre chat ne voudra pas l’utiliser. Nettoyez-le avec du savon. Évitez l’ammoniaque.
- Cette dernière a des problèmes de santé. Les chats souffrant de problèmes rénaux ressentent beaucoup de douleurs lorsqu’ils urinent. Cela les fait commencer à considérer la litière comme un endroit désagréable, car ils l’associent à leur malaise. Examinez le comportement de votre chat et voyez s’il a mal quand il urine. Si la réponse est oui, emmenez-le chez le vétérinaire.
- Le bac à litière est petit. Si les dimensions du bac à litière ne sont pas adéquates, votre chat ne sera pas à l’aise pour l’utiliser. Plus, quand on parle de litière avec couvercle, la plus courante sur le marché des bacs autonettoyants.
- Il n’aime pas partager. Si vous avez plus d’un chat à la maison, et que l’un d’entre eux ou tous évitent leur litière, c’est parce qu’ils ne veulent pas la partager. C’est un phénomène courant. Il suffit d’acheter d’autres litières pour qu’ils utilisent leur espace.
- Maintenez les déchets à un faible niveau. Il faut toujours avoir au moins un ou deux pouces d’épaisseur. Si la litière est trop petite, votre chat n’aimera pas son bac à litière.
- Il est situé dans un endroit qui lui déplaît. Si vous avez placé le bac dans un endroit de la maison que votre chat n’aime pas, il est possible qu’il ignore son bac à litière. Essayez de le déplacer et voyez comment il réagit.
- Il n’aime pas la litière. Il existe quatre types principaux de litière, bien que chacun d’entre eux présente de nombreuses variations. Si vous voyez qu’il ignore sa litière, c’est peut-être qu’il n’aime pas la litière que vous avez choisie. Changez de litière pour voir si votre chat utilise ses propres toilettes.
- Il veut marquer le territoire. Les mâles et les femelles non stérilisés peuvent vouloir marquer leur territoire. Ils le feront avec leur urine à différents endroits de la maison.
- Le stress. Pour une raison quelconque, votre chat a une sorte d’anxiété. Et dans ces cas-là, les chatons ne se comportent pas de la même manière. Si vous le voyez faire des choses étranges comme éviter sa litière, il peut avoir un trouble.
Critères d’achat
Lorsqu’on doit acheter un bac à litière autonettoyant, il faut non seulement tenir compte de nos besoins et de nos préférences, mais aussi respecter les goûts de notre animal. Nous faisons ici une sélection avec les aspects les plus importants que vous devez observer lorsque vous allez acheter un de ces produits pour que votre chat puisse faire ses besoins.
- Système de nettoyage
- Taille
- Avec ou sans couvercle
- Compléments
- Litière
Système de nettoyage
Les bacs à litière pour chats autonettoyants peuvent avoir différents systèmes pour remplir leur fonction. Les bacs à sable équipés de systèmes automatiques et connectés à l’électricité se distinguent de ceux équipés de systèmes semi-automatiques et doivent être soutenus manuellement. Dans le tableau suivant, vous pouvez comprendre les deux formes de nettoyage, en fonction de leurs caractéristiques.
Automatique | Semi automatique | |
avantages | Ils sont programmés pour faire le nettoyage eux-mêmes, donc ils ont moins de travail. Il suffit de vider le sac de temps en temps et de nettoyer le bac de temps en temps, mais au quotidien, vous pouvez être rassuré. Si vous vous absentez quelques jours, il se nettoie tout seul. | Ils n’utilisent pas d’électricité, donc ils sont plus respectueux de l’environnement. Ils ne nécessitent qu’une intervention quotidienne minimale. |
Inconvénients | Ils dépensent plus : soit en électricité, soit en piles. Ils sont généralement plus chers : comme ils offrent de meilleurs services et systèmes de nettoyage, ils ont également un coût plus élevé. | Ils représentent plus de travail que les automatiques. Ils nécessitent qu’un humain déplace le levier pour enlever les déchets. Si vous partez en voyage et que vous laissez le chat à la maison, vous avez besoin que quelqu’un passe par chez vous pour garder le bac à litière propre. Même s’il suffit d’actionner le levier pour que la litière ne contienne pas de déchets solides. |
La taille de la litière
La litière autonettoyante que vous choisissez doit être dimensionné en fonction de la longueur et du poids de votre chat. Et il ne doit pas être trop petit ou trop grand. Les experts en matière de chats recommandent que le bac à litière soit 1,5 fois plus long que votre chat. Si vous avez peu de place chez vous, vous pouvez chercher un bac à litière de forme triangulaire qui s’insère dans un coin et prend moins de place.
Et c’est que le chat ne doit pas seulement tenir dans votre bac, il doit aussi pouvoir se tourner pour enterrer ses excréments confortablement. Un autre aspect à observer en termes de taille est que le bac n’est pas très haut si vous avez un bébé chat ou âgée. Dans ce cas, l’accès serait difficile pour votre animal et cela pourrait l’amener à rejeter sa litière.
La litière avec ou sans couvercle
Certaines litières sont ouvertes en haut et d’autres ont un couvercle. Par coïncidence, les autonettoyantes sont généralement livrés avec un couvercle, mais on peut aussi les trouver sans couvercle. Pour savoir quel produit peut être le plus utile pour vous et votre animal de compagnie, voici un résumé des avantages et des inconvénients des différents modèles sur le marché :
Avec couvercle | Sans couvercle | |
Avantages | Les chatons qui veulent leur intimité, apprécieront grandement ce modèle. Ne permet pas aux odeurs de s’échapper facilement. Ils empêchent le sable de se répandre sur le sol. | Si votre chat est méfiant ou trop curieux, il préférera avoir le contrôle de son environnement lorsqu’il urine, donc il préfèrera un plateau ouvert. Moins cher. Elles prennent moins de place. |
Inconvénients | Elles occupent beaucoup de place. Les chats méfiants peuvent se sentir mal à l’aise de ne pas avoir le contrôle de tout l’espace autour de leur bac à litière lorsqu’ils font leurs besoins. Elles sont plus chères. | Elles laissent échapper toutes les odeurs. Vous devez être très prudent avec le sable que vous utilisez et faire plus d’efforts de nettoyage pour éviter la mauvaise odeur. |
Compléments de la litière
Une bonne litière vous aidera à garder votre maison propre et à éviter les mauvaises odeurs de l’urine ou des excréments de votre chat. Et si vous la complétez avec d’autres ustensiles créés en complément, la propreté sera optimale. Dans le tableau suivant, nous vous donnons un résumé des outils existants, que vous devez choisir en fonction de ce que vous voulez améliorer :
Si vous souhaitez | Acheter | Les raisons |
Évitez la litière sale sur le sol ou les excréments. | Un tapis | Sur le tapis, par lequel votre chat doit passer lorsque ce dernier a fini d’utiliser sa litière, ses pattes seront nettoyées afin qu’il ne traîne pas de sable. Si votre chat remue beaucoup sa litière et qu’elle sort du bac à litière, elle sera recueillie dans le tapis. |
Empêcher les odeurs | Désodorisants pour la literie, Sable parfumé, Filtre à charbon | Les désodorisants sont faits pour neutraliser les mauvaises et fortes odeurs. Le sable parfumé donnera un arôme agréable à la pièce. Les filtres à charbon actif fonctionnent en absorbant les molécules des excréments qui provoquent les mauvaises odeurs. |
Que les selles soient isolées du bac. | Sacs hygiéniques | De nombreux bacs à sable autonettoyants sont équipés d’un deuxième compartiment dans lequel vous devez placer un sac hygiénique pour recueillir les selles qui ont été retirées. Dans d’autres cas, ce n’est pas le cas, mais vous pouvez le mettre vous-même et éviter ainsi que les excréments et l’urine ne laissent des débris dans cette partie de la litière. |
Faire en sorte que l’espace soit aussi respectueux de l’environnement que possible | Litière naturel ou biodégradable | En plus d’avoir la possibilité d’acheter une litière fait de matériaux recyclés, vous pouvez également acheter du sable écologique. Il peut être vidé dans les toilettes et est respectueux de l’environnement et de l’eau. |
Maintenir la litière en place | Tapis en caoutchouc ou supports en caoutchouc | Parfois, lorsque votre chat remue sa litière pour cacher ses excréments, il déplace le bac à litière. Vous pouvez mettre des capuchons en caoutchouc sur la base ou la placer sur un tapis pour l’empêcher de bouger. |
Le choix de la Litière du chat
Type | Définition | Caractéristiques |
litière sépiolite | C’est la litière la plus basique et le plus simple La sépiolite est un minéral | Bon marché Peut être trouvé partout soulève beaucoup de poussière Faible absorption Peut être parfumé Vous ne pouvez pas la verser dans les toilettes car elle n’est pas biodégradable |
Ecologique | Produit fabriqué à partir de copeaux d’arbres tels que le pin, les épis de maïs ou d’autres fibres végétales. | Faible absorption Ne dégage pas de poussière Donne une odeur naturelle à la pièce Biodégradable et peut être jeté dans les toilettes lorsqu’elle est sale |
Agglomérant | Les déchets liquides sont agglomérés en morceaux solides, ce qui facilite la collecte de toutes les parties sales. Il est fabriqué à partir d’une argile appelée bentonite. | Elle est capable de dissimuler l’odeur Elle est biodégradable. Elle fait de la poussière Elle est absorbante et facile à nettoyer lorsque les déchets s’entassent ou s’agglutinent Plus cher que les autres produits sur le marché |
Gel de silice | Petites pierres semi-transparentes Il s’agit d’un produit artificiel créé à partir de silicate de sodium. | Ne soulève pas la poussière Hautement absorbant Facile à nettoyer : les pierres jaunissent lorsqu’elles sont trempées dans l’urine Non biodégradable Neutralise l’odeur Peut être inconfortable pour les pattes de certains chats en raison de sa matière |
Résumé de la litière autonettoyante pour chat
Un chat est un animal qui donne très peu de travail comme animal de compagnie. Ils n’ont pas besoin d’être lavés, car ils se toilettent tous les jours pour éviter que leur fourrure ne dégage de mauvaises odeurs. Et ils sont très indépendants et intelligents pour exercer leurs activités sans que vous soyez au garde à vous. Pour cela, vous devez leur donner les outils nécessaires. Et l’un des plus basiques une litière.
Les litières autonettoyantes vous facilitent la vie. Vous éviterez de devoir ramasser les selles chaque fois que votre animal défèque. Il y a ceux qui fonctionnent de manière automatique et qui ne vous donnent presque pas de travail. Et il y a ceux que vous devrez vous-même aider à entretenir, en tournant un levier. Votre plus grande mission chaque semaine sera de vider le sac dans lequel se trouve la litière.
Nous espérons avoir dissipé de nombreux doutes sur ce que c’est que d’avoir un chat à la maison et de le garder propre. Si vous avez aimé l’article, partagez-le.
Commentaires
Laisser un commentaire