Brouette électrique : quelle est la meilleure en 2021 ?

Par Clara, mis à jour le 14 février 2021 — 18 minutes de lecture
brouette électrique jardin

Découvrez quels sont les meilleures brouettes électriques actuellement, nous avons préparé ce guide où vous trouverez le plus d’informations sur les meilleurs brouettes électriques disponibles sur le marché, nous vous montrerons les meilleurs modèles, les meilleures offres et remises et bien sûr avec toutes les informations et les prix mis à jour aujourd’hui.

Voici notre sélection des brouettes électriques les plus recherchées sur le marché.

1. Roues amovibles — la brouette à moteur électrique Powerpac ED120

brouette électrique roue amovibles

La brouette à moteur électrique Powerpac ED120 peut être utilisée pour de nombreuses occasions. Qu’il s’agisse de services de concierge ou de nettoyage, des travaux de génie civil ou de l’agriculture, cette brouette a déjà prouvé son utilité. Si vous tenez une ferme, vous pouvez vous en servir pour transporter la nourriture des animaux par exemple.

Caractéristiques techniques

Ses dimensions sont assez grandes à raison de 1400 x 780 x 930 mm, plateau inclus. La tension électrique est de 24 Volts pour une puissance de 230 Watts. Elle a une capacité d’escalade maximale de 35 % pour une torsion de 89 Nm.

Les spécifications opérationnelles

Le poids de la brouette est de 42 kg, y compris celui de la batterie qui est de 7 kg. La charge maximale utile de la brouette est de 120 kg avec un plateaud’une capacité de 115 litres. Elle est également dotée d’un dispositif de vidage mécanique.

Son autonomie varie entre 3 h et 5 h pour une vitesse d’exécution qui va de 0 à 3,5 km/h. Celle-ci peut être réglée de manière progressive pendant que vous travaillez.

La brouette est aussi fournie avec un chargeur externe. Elle dispose d’un moyeu d’entraînement, incluant un frein à disque ainsi qu’un frein à main.

Parmi les accessoires optionnels, vous pourriez avoir un plateau d’une capacité de 180 litres incluant un cadre supplémentaire. Parmi ces accessoires, vous allez aussi trouver un plateau plat, une chaîne à neige et une lame à neige de 740 mm incluant une bande et un adaptateur en caoutchouc spéciaux.

Avantages

  • Grande capacité
  • Bonne capacité d’escalade
  • Multifonctions

Inconvénients

  • Autonomie de la batterie relativement faible

2. Pour les terrains accidentés — la brouette à moteur électrique ZI-EWB500 — Zipper

brouette moteur électrique efficace

La brouette électrique ZIPPER ZI-EWB500 est équipée d’une batterie Li-Ion. Elle convient parfaitement pour le transport des objets et charges volumineux, que ce soit sur des terrains exigeants, dans les alentours de la maison, du jardin ou de la cour de votre propriété.

Vous pouvez facilement la manier grâce à la commande fixée sur sa poignée droite. L’autonomie de la batterie vous permet de réaliser un travail efficace pendant près de 8 heures.

Sa capacité est de 75 litres pour une charge maximale de 150 kg. Elle peut aller jusqu’à 7 km/h.

Le positionnement ajusté de la batterie et du moteur permet une meilleure manipulation de cette brouette.

Caractéristiques techniques de la brouette Zipper

La puissance du moteur de la brouette électrique ZI-EWB500 est de 500 Watts. Elle fonctionne aussi avec des piles dont la tension est de 24 V/12 A. Comme cela a déjà été souligné plus haut, la durée de vie de la batterie est de 8 heures. Après ce temps de fonctionnement en autonomie, il faudra la recharger. Le temps de charge est de 4 heures.

La hauteur de la brouette est de 720 mm Poids : 32,7 kg

3. Pour les travaux légers et les recharges rapides de batterie— la brouette à batterie Greenworks G40GC

brouette électrique a baterrie

La brouette G40GC est une brouette électrique avec une capacité de charge maximale de 100 kg.

Sa batterie se charge rapidement en moins de 2 heures et elle peut fonctionner de manière autonome pendant 40 minutes. Il est possible d’utiliser les batteries d’autres appareils de la marque Greenworks pour faire fonctionner votre brouette. Elle possède aussi des roues automotrices ainsi qu’une fonction d’assistance au déchargement.

Caractéristiques techniques de la brouette

La brouette Greenworks G40GC peut rouler jusqu’à 4,2 km/h et deux fois moins quand vous la faites rouler en marche arrière. Elle est dotée d’un dispositif de basculement qui facilite le transport et le déchargement des charges lourdes et sans effort.

Pour une plus grande sécurité dans son utilisation, elle est conçue avec trois roues ainsi qu’un démarreur de sécurité.

Grâce à sa batterie au lithium-ion, vous pouvez l’utiliser à pleine puissance pour aller plus vite dans le transport des objets lourds.

Cette brouette est fournie avec deux types de batteries de 40 V soit de 2 Ah, soit de 4 Ah. Les batteries de 2 Ah ont une durée de fonctionnement de 30 minutes tandis que celles de 4 Ah ont une durée de fonctionnement de 60 minutes. En fonction de votre besoin, vous pouvez déjà déterminer celle qui vous convient le mieux.

En appuyant sur un simple bouton, vous avez la possibilité de connaître le niveau restant de la batterie à la charge, grâce notamment aux LED qui y sont intégrées.

La brouette Greenworks G40GC est aussi facile à manier d’autant plus qu’elle ne pèse que 32 kg lorsque la batterie n’y est pas intégrée.

Les avis des utilisateurs:

Le Greenworks est livré avec une grande poignée réglable avec des commandes ergonomiques. Le frein de la roulette arrière fonctionne au pied, ce qui le rend légèrement difficile à utiliser. Cependant, vous allez constater que le basculement de la trémie est facile. Tout ce que vous avez à faire est de tirer le levier de dégagement rapide à la base.

La trémie pèse 35 kg et les utilisateurs vont aimer l’action du bouton-poussoir pour les vitesses avant et arrière.

Vous bénéficiez d’une impressionnante garantie de 4 ans contre tous les défauts de fabrication avec cette brouette. Cependant, il est important de noter que le fabricant ne vous remboursera pas les dysfonctionnements dus à l’usure normale de la machine.

Avantages de la brouette Greenworks G40GC

  • Technologie avancée des batteries au lithium-ion avec un niveau de puissance 3 fois supérieur à la plupart des batteries vendues sur le marché, et des performances constantes.
  • Indicateur du niveau de charge des batteries grâce à des LED intégrées
  • Brouette peu bruyante
  • Brouette légère
  • Prix abordable
  • Vibrations légères pendant l’utilisation
  • Pas de gaz d’échappement, ce qui permet de préserver l’environnement
  • Matériau de fabrication léger
  • Réutilisable et sans carbone
  • ·         Prise en main rapide

Inconvénients

  • Peu de fonctionnalités en comparaison de son prix
  • Faible autonomie de la batterie limitée à 40 minutes sous charge voire moins lorsqu’elle est chargée d’objets lourds en montée.
  • Faible capacité limitée à 100 kg

Cette brouette électrique Greenworks semble avoir suffisamment de puissance pour transporter des charges de petite voire de moyennes tailles.

La commande d’accélérateur vous oblige à tourner votre poignet sur la poignée, ce qui est moins confortable qu’une commande de type à palette trouvée dans de nombreux équipements du même genre.

La batterie est facile à remplacer, de sorte qu’en cas de manque de jus, vous puissiez facilement installer une batterie de rechange.

Une brouette est l’un des outils de travail les plus efficaces dont l’utilité n’est plus à remettre en cause. Elle est conçue pour faciliter et accélérer notre capacité à transporter des objets d’un point à un autre. Il existe des brouettes manuelles et électriques sur le marché. Si la première catégorie de brouettes a survécu toute seule au temps, elle doit aujourd’hui composer avec la nouvelle vague de brouettes électriques qui lui fait fortement concurrence.

Les brouettes électriques proposent encore plus d’avantages qu’une brouette manuelle. Elles facilitent le déplacement d’objets plus lourds. Dans ce guide, nous mettons en lumière des brouettes électriques durables, efficaces et riches en fonctionnalités.

Plus encore, nous avons inclus une liste de choses que vous devez prendre en considération lors de l’achat d’une brouette électrique.

Comment fonctionnent les brouettes électriques ?

La plupart des brouettes à moteur ou électriques comportent deux roues motrices principales, et une ou deux roulettes à l’avant ou à l’arrière. Certains modèles industriels sont équipés de quatre roues pour un meilleur support de charge et une meilleure mobilité sur les terrains accidentés des chantiers.

Cependant, pour les jardiniers amateurs et la plupart des paysagistes, un système à deux roues motrices avec roulettes est suffisant pour gérer la plupart des travaux de jardinage autour du jardin domestique ou du domaine.

Les brouettes électriques sont disponibles avec des différences de puissance, de performances et d’efficacité. Les brouettes électriques sont livrées avec des accélérateurs pour vous aider à ajuster la vitesse lorsque vous commencez à gravir des pentes, vous donnant un meilleur contrôle sur la charge utile.

Les fonctions de vitesse variable de ces machines vous permettent de modifier la vitesse en fonction de votre situation. La plupart des brouettes électriques ont des pics maximums qui vont de 3 à 4 km/h. Ce qui n’est pas extrêmement rapide. Mais c’est toute la vitesse dont vous avez besoin lorsque vous transportez des charges dangereusement lourdes. Votre brouette électrique doit également comporter une marche arrière pour vous aider à remonter la brouette.

La plupart des brouettes électriques sont dotées d’un système de freinage conçu pour vous aider à contrôler la brouette et à la maintenir stable en descente. Si vous obtenez un modèle avec des roulettes à l’avant, vous allez constater que vous obtenez un rayon de braquage nul qui vous permet de faire tourner la brouette à 360 degrés en un rien de temps.

Les brouettes électriques facilitent le déplacement de lourdes charges utiles dans la cour. Votre ancien poussoir est obsolète. Il est temps d’utiliser la technologie moderne pour faciliter vos tâches dans votre concession.

Comme les brouettes électriques peuvent supporter des charges plus lourdes, elles sont équipées de trémies surdimensionnées conçues pour transporter des charges utiles plus importantes.

Vous devez vous attendre à une capacité minimale de la trémie comprise entre 91 cm et 120 cm cubes lors de la sélection de votre machine. Assurez-vous que votre trémie présente un design et une construction en acier inoxydable ou en acier peint par poudrage.

L’acier ajoute à la résistance de la trémie et le revêtement en poudre empêche la rouille de la surface. Des trémies en plastique sont disponibles sur certaines machines. Le plastique le rend plus léger, mais il est plus susceptible de se fissurer. Une trémie en acier va durer beaucoup plus longtemps.

La trémie est généralement détachable pour un nettoyage et un entretien faciles. Cela vous permet d’utiliser la machine comme une plate-forme si vous souhaitez déplacer d’autres objets comme des statues dans la cour.

Les facteurs à considérer lors de l’achat d’une brouette électrique

Personne n’achète une brouette électrique chaque année, à moins qu’il ne soit à la tête d’une entreprise de construction qui l’obligerait à renouveler son équipement. Par conséquent, il est impératif d’en acheter une qui va vous servir en permanence et pendant longtemps.La longévité est aussi importante que la qualité de fabrication et la capacité de charge de la brouette.

Dans les lignes ci-dessous, nous avons répertorié les principales caractéristiques et facteurs à prendre en compte dans le choix de votre brouette électrique.

Les dimensions de la brouette

Les dimensions ici font référence à la taille de la trémie. La trémie ou le bac de chargement est l’espace creux de la brouette où vous disposez les objets que vous souhaitez transporter. Plus la trémie est grande, plus le volume des choses que vous pouvez transporter de façon simultanée est élevé.

Vous devez aussi garder à l’esprit que peu importe la taille de la trémie, il y aura toujours des limites de poids sur la brouette. Alors, évitez autant que possible la surcharge.

La durée de vie du moteur

Pour plus d’efficacité, le moteur qui alimente votre brouette doit être suffisamment robuste. Ainsi, il sera à même de supporter le poids de la brouette lorsqu’elle est chargée.

Il devrait également être en mesure de fournir une alimentation continue à la brouette grâce à la batterie à laquelle il est associé. En effet, vous allez probablement utiliser la brouette pendant quelques heures et il faudrait qu’elle tienne la route durant tout ce temps.

brouette à chenille

Roues ou chenilles : que choisir ?

Un rapide coup d’œil aux brouettes électriques présentes sur le marché va vous permettre d’observer quelque chose : ces brouettes sont équipées soit des roues, soit des chenilles.

Les deux conviennent parfaitement aux travaux domestiques et de chantier en fonction des différentes situations et des terrains, mais ils ont aussi leurs inconvénients.

De plus, vous devez également tenir compte du nombre de roues de votre brouette. Plus elle a de roues, plus elle peut supporter de poids, et plus il sera facile de la pousser.

Mais cela entraîne également une augmentation du prix de la brouette.

Par contre, les chenilles sont un peu plus coûteuses, comparées aux roues, en raison notamment de la façon dont elles sont faites, et des matériaux utilisés. Obtenir une brouette avec des chenilles est l’idéal pour les personnes qui vivent dans de grandes propriétés avec des collines en pente et un terrain accidenté.

Si vous avez un espace extérieur plus petit sur votre propriété, nous vous suggérons de vous en tenir aux brouettes à roues.

Les caractéristiques du bac ou de la trémie

Certaines brouettes à moteur ont souvent des trémies amovibles. La trémie amovible est une fonction pratique, car elle peut transformer la brouette en un véritable plateau.

Une fois que la brouette prend ces allures de plateau,vous pouvez transporter, de façon simultanée, plusieurs objets sur la brouette que vous ne pourriez normalement pas transporter.

Le matériau de la trémie est très important. S’il est fait de plastique bon marché, vous ne devriez pas envisager de l’acheter. Optez pour des brouettes avec des trémies en plastique ou en acier robustes. Lors du vidage de la trémie, vous serez capables de le basculer aisément pour vider correctement le contenu.

Si la trémie est faite de plastique bon marché, elle va facilement s’endommager. Une trémie en plastique bon marché ne va tenir que quelques semaines, pour des travaux légers qui ne nécessitent pas de basculer la brouette.

La capacité de charge

Toutes les brouettes ont une limite de poids maximum. De ce fait, le transport de charges qui dépassent cette limite de poids va rapidement les endommager, même sur le long terme. Au lieu de porter des charges supérieures à la capacité de la brouette et de mettre le moteur en surrégime, il vaut mieux déplacer les objets en plusieurs tours.

Quand il s’agit d’évaluer l’utilité de votre nouvelle brouette, la trémie sera votre facteur décisif lors du choix de votre modèle préféré. La trémie détermine la quantité de matériau que vous pouvez transporter avec votre charge utile.

La plupart des brouettes de ce guide vous permettent de retirer la trémie de la brouette et de la transformer en mini-tracteur. Cette fonction offre à la machine une grande polyvalence dans la cour et sur le chantier.

Les accessoires pris en charge

Avec des pièces accessoires supplémentaires,vous pouvez convertir votre brouette électrique en mini-pelle ou l’attacher à une remorque avec un crochet de remorquage. Prêtez une attention particulière aux brouettes qui ont la possibilité de fixer des accessoires. Elles ont tendance à être les plus bénéfiques sur le long terme.

Selon la marque de brouette électrique que vous achetez, vous aurez une série d’accessoires pour améliorer l’utilité de la machine. Certains modèles sont livrés avec des extensions de trémie, vous permettant de transporter plus de poids ou des objets plus gros comme des branches d’arbres.

La durée de vie de la batterie

Prenez note de l’autonomie de la batterie de votre brouette électrique. Si elle fait moins de 2 heures,recherchez une autre batterie alternative ou obtenez plusieurs batteries. Cela va vous éviter beaucoup de stress lorsque vous allez travailler avec la brouette.

Si vous possédez de nombreux outils ou équipements fabriqués par différentes marques, il serait utile de vérifier si leurs batteries peuvent fonctionner sur votre brouette. Vous pourrez épargner quelques euros si c’est le cas.Cela signifie également que vous devez avoir des batteries supplémentaires, ce qui équivaut à plus d’autonomie.

La vitesse compte-t-elle avec une brouette électrique ?

Bien entendu, la vitesse joue un rôle important en vous aidant à vous déplacer plus rapidement entre le chargement et le déchargement de la brouette. C’est une préoccupation pour les entrepreneurs et les paysagistes qui ont des horaires serrés.

Cependant, si vous achetez une brouette électrique pour votre jardin à la maison, la vitesse n’est pas un gros problème.

Les brouettes électriques peuvent-elles gravir des collines ?

Oui, votre brouette électrique grimpe les collines. Cependant, la puissance du moteur peut limiter la pente que vous pouvez gravir. La plupart des brouettes électriques peuvent gravir des collines avec des pentes comprises entre 12 et 15 ° d’inclinaison maximum.

Options 3 roues, 2 roues ou 4 roues — quel est le meilleur choix pour ma brouette électrique ?

Cela dépend du type de travaux de jardinage que vous effectuez et de la quantité de charges que vous devez empiler dans le bac de transport. La plupart des brouettes électriques peuvent fonctionner avec des charges comprises entre 90 et 124 kg.

Les entrepreneurs voudront probablement un modèle à 3 ou 4 roues pour aider à répartir la charge et prévenir les accidents. Les propriétaires particuliers peuvent se contenter des systèmes à deux roues. Cependant, les personnes âgées pourraient trouver qu’elles tirent davantage parti d’une brouette électrique à 4 roues.

Conclusion

Il existe de nombreuses brouettes électriques disponibles à différents prix sur le marché. Cependant, les modèles que nous avons sélectionnés pour guide ne sont peut-être pas les moins chers, mais elles vous offrent le meilleur rapport qualité-prix. Parfois, l’option la moins chère n’est pas la meilleure, et vous économiserez plus d’argent à long terme en investissant dans une machine de qualité pour vos travaux de jardinage.

À présent, vous devriez avoir une bonne idée de la façon dont une brouette électrique peut vous aider dans vos travaux de jardinage, d’aménagement paysager ou de sous-traitance. Cependant, si vous avez du mal à choisir une brouette motorisée pour votre maison ou votre entreprise, pourquoi ne pas vous fier à notre sélection ?

Ces brouettes peuvent vous aider à soulever et à transporter de lourdes charges sur un chantier ou autour du jardin. Elles roulent sur les pentes, réduisant ainsi l’effort que vous devez consacrer à vos tâches d’aménagement paysager ou à vos travaux de jardinage.

La plupart des modèles sont livrés avec un moteur alimenté par batterie qui facilite l’utilisation et l’entretien.

Toutes les brouettes de ce guide sont les meilleurs choix de fabricants haut de gamme. Cependant, chacun d’eux a quelque chose d’unique dans son offre.

Il existe des modèles dans ce guide pour les paysagistes professionnels et les entrepreneurs. Cependant, nous avons également inclus des modèles à utiliser dans votre cour à la maison. Choisissez parmi des modèles coûteux comme le Makita, réputé pour sa durabilité, ou obtenez un modèle abordable pour votre jardin comme le Greenworks.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.