Alarme camping car : quelle est la meilleure en 2021

Par lesbonconseils , mis à jour le 17 août 2021 - 24 minutes de lecture
alarme de camping car

Pour être efficace, une alarme camping-car doit être doté d’un ensemble de systèmes permettant d’éviter la réalisation des sales besognes des cambrioleurs de même que le déclenchement d’un incendie. Elle doit donc à cet effet avoir plusieurs capteurs notamment : des détecteurs de mouvement infrarouge pour détecter tous cas l’intrusion illégale, capteurs de portes, fenêtres et soutes, d’un détecteur de fumée pour vous prémunir des risques d’incendie afin de prendre vos dispositions, d’un détecteur de gaz pour vous protéger d’une intoxication ou de l’emploi de gaz narcotiques ou soporifiques, d’une centrale d’alarme (la sirène).

Mise à part ces éléments, le système d’alarme du camping-car doit être doté d’une ou plusieurs télécommandes qui peuvent être bidirectionnelles. Les télécommandes bidirectionnelles sont à cet effet recommandées, car elles offrent un double sens de protection, ce qui permet d’avoir un contrôle optimal du camping-car. Avec ce type de télécommande, vous avez en temps réel un retour sous forme lumineux par exemple si votre véhicule a été démarré.

Mise à part les types d’alarmes pour camping-car, suscitées, de nos jours, il existe également des systèmes d’alarme camping-car GSM/GPS pour lequel vous pourriez aussi opter. Ce type d’alarme est très pratique. Grâce à son système GSM/GPS, vous seriez automatiquement prévenu par téléphone (appel ou message) en cas d’une quelconque intrusion, localiser et suivre avec précision votre camping-car en cas de vol.

Quelle que soit l’alarme pour laquelle vous optez pour la protection de votre camping-car et de vos biens personnels de valeurs, le plus important est que celle-ci vous assure une protection que vous soyez présent ou non dans votre camping-car.

Le tops 5 des meilleures alarmes camping-cars

BEEPER XR5CC : alarme universelle pour camping-car

BEEPER Alarme Auto, Voiture, Cabriolet, Utilitaire, Camping-Car Universelle XR5 (XR5CC Camping-Car)
73 Commentaires
BEEPER Alarme Auto, Voiture, Cabriolet, Utilitaire, Camping-Car Universelle XR5 (XR5CC Camping-Car)
  • Alarme camping-car
  • Contacteur capot
  • Détecteur infrasonique (pression d'air dans le camping-car)
  • Cellule infrarouge (détecteur de mouvements)
  • Détecteur magnétique (porte latérale par exemple ou soute)

La BEEPER XR5CC est un système d’alarme simple et performant qui est spécialement conçue pour la protection des camping-cars. Étant une alarme 100% sans fil, la communication entre les différents modules et la centrale permet une installation simple.

La Beeper XR5CC est un système d’alarme pour camping-car 100% universelle et 100% sans risque pour votre véhicule. La marque BEEPER XR5CC est le premier système automobile permettant une totale compatibilité avec les systèmes de véhicules multiplexés. La seule connexion qu’il faut pour le fonctionnement est l’alimentation de la sirène. Cette alimentation peut se prendre directement sur la batterie ou dans l’habitacle. Grâce aux différents modules, cette alarme permet de sécuriser de façon optimale votre camping-car !

: alarme universelle pour camping-car

Le kit est composé d’une sirène de 118 dB, un capteur infrasonique, 1 capteur, magnétique, capteurs de mouvements, 2 commandes dotées de la protection RFID, et de contact radio + capot.

Avec ses capteurs de chocs télé réglable sur 8 niveaux, de capteur de consommation de courant éjectable et de capteur infrasonique, votre camping-car est à l’abri de toute tentative d’intrusion. Les capteurs de mouvements quant à eux permettent de détecter tout objet en mouvement d’un volume équivalent à un être humain, dans un rayon de 3 à 5 mètres.

Pour son installation, le capteur doit être placé au minimum à 2m du sol. Avec la connexion entre la centrale et les capteurs les fenêtres, portes et soutes sont particulièrement sécuriser.

Grâce à l’interrupteur ON/OFF, vous pouvez arrêter le capteur à volonté. Il est alors possible d’activer votre alarme Beeper XR5CC même si vous vous retrouvez à l’intérieur de votre camping-car.

À cet effet, vous pouvez couper le capteur de mouvement tout en conservant la protection périmétrique. Le kit d’alarme est très facile d’usage et d’installation. Il est aussi extensible. Vous avez dès la possibilité d’y ajouter des capteurs et autres.

Tiiwee : alarme sans fil, de Porte et de Fenêtre

tiiwee Alarme Maison sans Fil - Alarme de Porte et de Fenêtre – Alarme avec Sirène, 2 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 1 Télécommande - Extensible
  • 𝐊𝐈𝐓 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐂𝐇𝐀𝐐𝐔𝐄 𝐌𝐀𝐈𝐒𝐎𝐍 - Comprend une alarme haute tension (sirène) de 120dB, 2 capteurs de fenêtre et de porte et une télécommande de contrôle. Aucun câblage n’est requis car les composants du système se connectent entre eux sans fil et fonctionnent avec des piles.
  • 𝐒𝐈𝐌𝐏𝐋𝐄 - Facile à utiliser et à installer en quelques minutes.Fonctionnement à distance, possibilité d’activer ou désactiver le système même depuis l'extérieur de votre maison. Manuel d'utilisateur en français fourni.
  • 𝐄𝐗𝐓𝐄𝐍𝐒𝐈𝐁𝐋𝐄 - Complétez ce kit de démarrage avec d'autres accessoires du système d'alarme Tiiwee. Ajoutez plus de capteurs de portes et fenêtres, de détecteurs de mouvement, d’unités d'alarme (avec sirène) ou de télécommandes de contrôle. Jusqu'à 40 capteurs peuvent être ajoutés à chaque unité d'alarme.
  • 𝐏𝐎𝐋𝐘𝐕𝐀𝐋𝐄𝐍𝐓 - L'unité d'alarme est compacte mais la sirène retentit très fort. Vous pouvez choisir de l’installer fixement ou de l’emmener avec vous dans n’importe quel endroit, là où vous en aurez besoin. Deux fonctions disponibles : alarme (sirène très forte) et mode carillon. Si la sirène est déclenchée, celle-ci retentit pendant 2 minutes puis s'arrête automatiquement et le système s’active à nouveau. La sirène peut également être arrêtée à l'aide de la télécommande
  • 𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄 𝐄𝐓 𝐐𝐔𝐀𝐋𝐈𝐓É - 100% garantie de remboursement, sans poser de questions. Si vous n'êtes pas satisfait de nos produits, retournez simplement les articles dans les 30 jours et vous serez remboursé en totalité. Questions ou demandes ? Notre service clientèle Tiiwee répondra rapidement et toujours dans votre intérêt.

Composé d’un kit complet, Tiiwee est une alarme sans fil comprenant une forte sirène de 120 dB qui se déclenche en cas de tentative d’intrusion. On y trouve 2 capteurs de fenêtre

Tiiwee : alarme sans fil, de Porte et de Fenêtre

et de porte ce qui permet de sécuriser les issues de votre camping-car. Le kit est également composé d’une télécommande de contrôle à distance. Pour son installation, vous n’avez besoin d’aucun câblage et d’une connexion électrique, car les composants du système se connectent entre eux sans fil et fonctionnent avec des piles. Le mode d’emploi est en plusieurs langues, et contrairement à d’autres, on voit bien que la version française ne provient pas d’une traduction car, tout est bien expliqué, avec des couleurs, des précisions.

Le système d’alarme Tiiwee de par sa conception est facile à utiliser et facile à s’installer. Son utilisation ne nécessite aucune connexion GSM ou Wi-Fi. De plus, cette alarme peut être installée seulement en quelques minutes. Le système d’alarme est alimenté par des batteries et tous les modules sont connectable sans fil. Les kits contiennent à cet effet, toutes les piles nécessaires. Le système d’alarme fonctionne dès le déballage. Il suffit donc d’installer les capteurs et la sirène et top, c’est parti !

Le système de cette alarme est aussi extensible. Il est donc possible de compléter ce kit de protection avec d’autres accessoires du système d’alarme Tiiwee. Vous pouvez selon vos besoins ajoutez plus de capteurs (jusqu’à 40 capteurs) de portes et fenêtres, de détecteurs de mouvement, d’unités d’alarme ou de télécommandes de contrôle.

L’unité d’alarme est compacte cependant la sirène retentie très fort. Vous pouvez donc choisir de l’installer fixement ou de l’emmener avec vous dans n’importe quel endroit, là où le besoin se fait ressentir. Au cas où la sirène est déclenchée, celle-ci retentit pendant 2 minutes puis s’arrête automatiquement et le système s’active à nouveau. À l’aide de la télécommande, vous pouvez donc l’arrêter ou la déclenchée. Pas trop cher, ce kit d’alarme Tiiwee est à un prix adorable.

AGSHome : système d’alarme sans fil complet

AGSHome Système d'alarme intelligent Wi-Fi pour porte et fenêtre, capteur de porte Smart Life, compatible avec Alexa et Google Assistant, utilisable dans la fenêtre, la porte, l'appartement
243 Commentaires
AGSHome Système d'alarme intelligent Wi-Fi pour porte et fenêtre, capteur de porte Smart Life, compatible avec Alexa et Google Assistant, utilisable dans la fenêtre, la porte, l'appartement
  • ✅[ Large champ d'utilisation ]: le capteur d'ouverture de la porte offre une surveillance de 24 heures. Même si vous êtes loin de votre maison, garage, voiture, abri de jardin, etc. Vous pouvez vérifier à tout moment et partout avec l'application Smart Life gratuite pour vérifier si la porte/fenêtre est ouverte pour obtenir un sentiment de sécurité complet.
  • ✅【Installation facile】 - Ce système d'alarme intelligent pour porte et fenêtre fonctionne à la maison avec votre Wi-Fi domestique – pas de hub nécessaire. Téléchargez simplement l'application Smart Life, montez vos capteurs à l'aide de la colle fournie ou des vis fournies et connectez.
  • ✅ 【Longue performance durée】 Le capteur de porte Wi-Fi intelligent fonctionne avec des piles AAA (2 piles AAA intégrées), afin de garantir une performance longue durée. S'installe sur une fenêtre, une porte, un appartement, une maison, un balcon, un bureau.
  • ✅【Compatibilité 】Les capteurs de porte et de fenêtre sont uniquement compatibles avec les réseaux Wi-Fi 2,4 GHz. Les capteurs peuvent être facilement installés dans n'importe quelle zone d'entrée et le design sans fil offre des options de placement flexibles. Compatible avec Alexa et Google Home.

Afin d’assurer une protection complète et optimale de votre camping-car optez pour le système d’alarme AGSHome. Avec son kit contenant, le support de montage, le ruban adhésif, le centre d’alarme couplé de 5 capteurs de porte de fenêtre et de 2 télécommandes, ce système vous offre un moyen plus intelligent de protection de votre camping-car et de vos objets de valeurs.

Il convient pour la protection de votre maison, votre bureau, etc. L’alarme AGSHome dispose d’un système sonore très puissant et bruyant de 120 décibels, ce qui permet de mettre en fuite toute personne qui tente de rentrer par effraction dans votre habitacle.

AGSHome : système d'alarme sans fil complet

Il dispose aussi de 4 niveaux de volume d’alarme qui peuvent être ajustés manuellement avec 8 types de tonalité d’alarme. Tous les capteurs et télécommandes de cette alarme sont a priori connectés à la station de base et ne nécessitent aucuns frais d’installation ou frais de surveillance.

La station de base de cet équipement est une alarme, très petite et facile à utiliser. La connexion sans fil n’endommage pas le mur. Utilisant le système électrique, la batterie fonctionne pendant plusieurs heures, comme batterie de secours. Avec ses 2 télécommandes, les options de désarmement, de sonnerie, d’alarme et de panique peuvent être réglées à moins de 15 mètres.

Le ruban anti-gravité qui est livré avec le kit, permet de rattacher la télécommande d’alarme pour les portes ouvertes à n’importe quel endroit, ce qui peut être retiré à tout moment. Le système d’alarme AGSHome est contrôlable via une application gratuite pour téléphone intelligent sous le système d’exploitation IOS/Android.

Toutes les fois qu’un capteur est déclenché, votre téléphone recevra une notification d’alerte. Le système est compatible avec la plupart des produits qui peuvent fonctionner avec l’application Smart Life et prend en charge Alexa, Google Assistant.

L’installation de ce type d’alarme est simple et rapide. L’installation du kit d’alarme AGSHome peut se faire en quelques minutes seulement sans connaissances techniques préalables. Alors avec ces capteurs intelligents de portes et de fenêtres, cette alarme vous permet de savoir avec précision en temps réel, si toutes les portes et fenêtres sont verrouillées ou non. Le design moderne et humble apporte un décor pour tout intérieur.

Facile à installer le système d’alarme AGSHome fonctionne sur batterie et tous les composants sont connectables sans fil. Vous assez aussi la possibilité selon vos souhaits et situations personnels, d’étendre cette alarme avec une large gamme d’accessoires.

Alarme GSM 3-en-1 sans-fil autonome

Alarme GSM 3-en-1 sans-fil autonome - UltraPIR 3G + 1 télécommande nouvelle génération (gamme BT)
  • Alarme 3-en-1 100% sans fil : détection infrarouge (10 mètres et 120°), sirène (130dB, désactivable), appels/sms (2G+3G)
  • Extrêmement simple à installer, en 10 minutes vous êtes protégé et averti par appel et/ou SMS en cas d'intrusion
  • 100% sans fil et autonome (8 mois environ) par 3 piles AA (LR6) alcalines (fournies), installez ce kit n'importe où ! (camping car, bateau, lieu isolé, maison de vacances, ...)
  • 1 télécommande nouvelle génération fournie (arme/désarme/panique) | Carte SIM nécessaire (non fournie) petit forfait exemple 2€ par mois
  • Compatible avec accessoires supplémentaires (détecteurs, sirènes, télécommandes)

Si vous êtes à la recherche d’un système de protection du camping-car, de type GSM, l’alarme GSM 3-en-1 sans fil est l’idéale. Cette alarme UltraPIR 3G dotée d’une télécommande nouvelle génération de la gamme BT est facile d’utilisation et d’installation.

En effet, grâce à son système sans fil, les modules sont facilement interconnectables entre elles. Extrêmement simple à installer, en 10 minutes vous êtes protégé et averti par appel et/ou SMS en cas d’une tentative d’intrusion

L’alarme GSM 3-en-1, 100% sans fil est équipée de détection infrarouge qui assure une protection optimale dans un rayon d’environ 10 mètres.

Sa sirène de 130 décibels est très puissante et bruyante. Vous pouvez à partir de votre télécommande désactivée et réactivée cette sirène selon vos convenances.

Étant de type GSM, pour son usage, il va vous falloir une carte SIM. Grâce à ces 3 pairs de piles AA (LR6) de types alcalines qui sont fournies, le système d’électrification de cette alarme 100% sans fil est autonome.

Très pratique vous pouvez l’installer n’importe où dans un bateau, dans une maison de vacances, dans un camping-car, bateau, lieu isolé, maison de vacances, etc. De plus, ce type d’alarme est extensible et compatible avec accessoires supplémentaires. Selon vos besoins, vous pouvez y ajouter des détecteurs, de sirènes, et des télécommandes.

Ker-France – Alarme de Porte et Fenêtre

Ker-France - Alarme Maison sans Fil - Alarme Maison Appartement sans Fil avec 1 Sirène 120dB - 4 Détecteurs de Porte et de Fenêtre - 2 Tél - 8 Autocollants - Alarme de Camping Car
  • LE KIT COMPREND : 1 alarme sans fil "" Cx1 plus " d'une portée de 30 à 50 mètres selon environnement, qui dispose d'une sirène de 120 dB - 4 détecteurs d'ouvertures longue portée et EXTRA PLAT contrairement aux autres - 2 télécommandes 4 ordres ( Armer / Désarmer / Urgence / Mode - 8 Autocollants Dissuasifs PVC de 55 x 85 mm - Installation rapide et 100% sans fil : les kit présentés sont livrés testés et paramétrés par nos techniciens en France- livrés avec leurs fixations et leurs batteries
  • UTILISATION SIMPLE : Le kit d'alarme sans fil "Cx1" permet l'armement et le désarmement de l’extérieur et de l'intérieur avec la télécommande (signal sonore de confirmation) . La puissance radio de l'alarme de porte et des détecteurs permet de protéger l'ensemble d'une maison y compris les portes de garage ou le cabanon dans le fond du jardin ( Les détecteurs d'ouverture longue portée émettent à 25 mètres à l’intérieur de la maison avec les murs et 30 mètres pour les détecteurs d’extérieur )
  • KIT ÉVOLUTIF : Le kit d'alarme maison sans fil "Cx1 plus" gère jusqu'à 40 détecteurs sur 4 zones différentes ainsi que 20 télécommandes - Ce système permet d'installer plusieurs sirènes - Le système dispose d'un témoin lumineux et sonore de piles faibles - L'ensemble des éléments n'est pas étudié pour une installation en extérieur. Les piles sont livrées avec le kit d'alarme sans fil ainsi que les fixations.
  • EN CAS D'OUVERTURE le déclenchement de la sirène de l'alarme sans fil "Cx1 plus" est immédiat :Deux cas de figure pour mettre fin au hurlement de la sirène : 1/ Arrêt de l'alarme maison avec la télécommande en cas de présence au domicile, 2/ En cas d'absence la sirène de la centrale d'alarme hurle pendant 2 minutes et s’arrête . Puis le système reprend son mode surveillance . A SAVOIR : le kit alarme permet la fonction URGENCE - PANIQUE ( déclenchement de la sirène par la télécommande )
  • ENTREPRISE FRANÇAISE - 100% satisfait ou remboursé - Une assistance rapide à votre service en cas de questions sur les systèmes d'alarme N'hésitez pas à nous contacter par email : ker-france@orange.fr.

L’une des marques les plus puissantes et les plus plébiscitées du marché des alarmes de protection des camping-cars est la marque française Ker-France. Ker-France est une alarme 100% sans fil dont le kit est composé d’une sirène, un détecteur de Mouvement, 4 Détecteurs d’ouverture, 2 Télécommandes et 8 Autocollants.

Ker-France - Alarme de Porte et Fenêtre

Ce kit alarme permet la sécurisation de votre camping-car en toute simplicité et en toute situation. Son installation est 100% sans fil (fréquence radio numérique) et sans travaux préalables. Les éléments fonctionnent sur batteries. Avec une pression acoustique de 120 dB, la sirène de cette alarme se déclenche automatiquement en cas de détection de situation anormale grâce à son détecteur de mouvement (4 détecteurs d’ouverture). Ce système est aussi doté de 2 télécommandes de 4 ordres (armer / désarmer / urgence / sélection mode alarme ou carillon). Son installation est très simple et rapide sans réglage

100% sans fil. Le kit d’alarme maison sans fil “Cx2 plus” est extensible et gère jusqu’à 40 détecteurs sur 4 zones différentes ainsi que 20 télécommandes. Vous pouvez selon votre convenance installer plusieurs sirènes. La puissance radio du nouveau modèle “Cx2 Plus” avec les détecteurs radio numérique permet de sécuriser votre camping-car. Le kit d’alarme est extensible. Il à cet effet permet d’installer plusieurs détecteurs pour couvrir de grandes surfaces : les détecteurs supportent une portée de 25 mètres à l’intérieur de l’habitation et de 30 mètres pour l’extérieur pour plus de sécurité.

Ce qui est de plus intéressant, c’est que la centrale d’alarme sans fil peut s’installer n’importe où. Vous pouvez donc l’installer par exemple dans un appartement, dans une maison de vacances, dans un endroit isolé. Ces détecteurs s’installent très bien sans cales sur des ouvertures en bois, en aluminium et en PVC.

Les avantages de posséder une alarme pour camping-car

Bien que les systèmes d’alarme pour camping-car n’offrent pas une garantie totale de protection contre les risques de vol et de cambriolages de votre véhicule de voyage (camping-car), ils offrent cependant quelques avantages non-négligeables et en voici quelques-uns.

L’alarme pour camping-car : un excellent moyen de dissuasion des cambrioleurs

En effet, si les systèmes d’alarme des camping-cars n’empêchent pas les cambrioleurs de voler votre véhicule ou les objets de valeur qu’il contient, ils sont cependant un excellent moyen de dissuasion. Alors du fait que votre camping-car est doté des alarmes, avant de penser à l’exécution de leur plan, les fameux voleurs devront bien réfléchir à plusieurs reprises aux risques de ne pas déclencher l’alarme pour se faire pendre. Pensez donc à vous doter de ce système pour ne pas rendre la tâche facile aux cambrioleurs.

Réduction des primes d’assurances

L’assurance véhicule est une assurance obligatoire. Le plus souvent, lors de la souscription à une assurance, la prime à payer dépend du niveau de risque auquel vous êtes exposé. En effet, les compagnies d’assurance tablent leurs calculs sur des facteurs variés, comme l’aptitude à la route de votre véhicule, l’étant de vétusté de l’engin de même que les dispositions sécuritaires mise en place pour empêcher la réalisation des risques. Dans la mesure où votre camping-car est doté d’un système d’alarme, cela agira considérablement sur la prime à payer. Par contre si c’est le contraire, vous devez alors vous attendre à ce que votre prime soit beaucoup plus élevée. Avec seulement quelques euros, vous pouvez donc réduire votre prime d’assurance en installant une alarme pour votre véhicule.

Facilitation de localisation et du suivi en cas de vol

Certains systèmes d’alarme qui sont proposés sur le marché sont dotés des dispositifs GPS intégrés. Alors, en cas de vol par exemple, cela vous permet de suivre ou de localiser avec précision votre véhicule. De plus certains systèmes d’alarme sont connectables aux moteurs de votre voiture. Ces modèles sont, très pratiques, car ils vous permettent de couper le courant au moteur afin d’éviter que le voleur ne puisse partir avec votre camping-car.

Grâce aux progrès industriels et scientifiques, les industries de fabrication des véhicules offrent tout le confort d’une maison dans un véhicule. Il s’agit des camping-cars ! N’est-ce pas génial ? Ces véhicules si spéciaux, très bien équipés vous offre un véritable confort de vie et vous permet de faire des séjours agréables où vous souhaitez lors de vos vacances, randonnées, week-end, etc. Nombreux sont les camping-cars qui sillonnent les routes de nos jours. Cependant, si le nombre de camping-cars ne cesse de s’accroître, celui des cambriolages et vol est lui aussi est en progression.

Le plus souvent, les camping-cars sont pris pour cible par les cambrioleurs, les détrousseurs. L’intrusion dans ces camping-cars en particulier quand on y dort, est un scénario imaginable qui donne la chair de poule, qui glace le sang. Selon les statistiques, ce type de cambriolage ne cesse de s’accroître. Les brigands peuvent pénétrer dans l’habitacle de la plupart des camping-car en un temps record. Dès lors, le recours à un système d’alarme constitue une solution de protection optimale.

En effet, du fait que les possibilités de protection optimales des systèmes d’alarme pour les camping-cars sont restreintes, plusieurs nombres de fabricants de ces camping-cars délaissent la question de la sécurité antivol au marché secondaire. Ce dernier propose cependant d’innombrables options pour se protéger du mieux possible.

Qu’est-ce qu’un système d’alarme pour camping-car ?

Afin d’assurer plus de sécurité et de protection de votre camping-car, votre véhicule de voyage contre les cambriolages, il parait nécessaire de trouver un système d’alerte. Pour cette raison, il est donc nécessaire d’installer un système d’alarme.

En effet, un système d’alarme pour camping-car est un système anti- intrusion : une sirène se déclenche en cas de tentative d’intrusion de cambrioleurs, alertant ainsi les occupants de même que le voisinage !

Ce système vous permet donc d’empêcher une intrusion illégale en votre absence par exemple. Les camping-cars sont le plus souvent pris pour cible, car ils contiennent des objets de valeurs et autres biens assez précieux et coûteux (ordinateur, téléphone haut de gamme, les documents personnels, etc.).

Afin de pallier à ce fléau du gangstérisme, les industries ont mis en place certains systèmes d’alarmes pour garantir d’une manière optimale votre sécurité et celle de votre camping- car. Certains de ces systèmes d’alarme, se déclenche en cas de bris de glace, en cas de moindre tentative d’ouverture des portes et fenêtres, par contre d’autres se déclenche en cas détection de fumée, ou de gaz.

Comment fonctionne une alarme pour camping-car !

Le système d’alarme pour camping-car est équipé des détecteurs qui se déclenchent à moindre constat d’une situation anormale. Lorsque votre camping-car est victime d’une tentative d’effraction, tout comme pour un système d’alarme d’usage domestique, un signal sonore se déclenche pour vous prévenir, vous ou votre voisinage.

Alors dans la plupart des cas, le volume sonore de la sirène de votre alarme suffit à mettre en fuite le cambrioleur. En cas de pression ou de choc contre l’habitacle, la sirène de l’alarme se déclenche. Le système du dispositif assimilant cette situation à une tentative de vandalisme ou de cambriolage se déclenche.

De plus, grâce aux dispositifs de certaines alarmes, en cas de car-jacking (vol du véhicule), vous avez la possibilité et ce grâce à la télécommande de votre centrale d’alarme, de lancer la centrale d’alarme qui va commander l’arrêt du moteur de votre véhicule. Ce dispositif coupe de manière spontanée le moteur.

Le dispositif du centrale d’alarme, offre aussi d’autres fonctionnalités contre le car- jacking. Par exemple, le verrouillage centralisé de l’alarme en cas de déplacement de votre camping-car empêche toute tentative d’ouverture des portes de l’extérieur. Plusieurs types et modèles de camping-car sont disponibles sur le marché.

Comment fonctionne une alarme pour camping-car !

Pourquoi est-il important d’être équipé d’une alarme de détecteur de fumée ou de gaz ?

Depuis quelques années, une nouvelle forme de cambriolage est apparue. Les cambrioleurs emploient désormais des gaz soporifiques ou narcotiques (qui sont le plus souvent du protoxyde d’azote ou des dérivés d’opiacés) pour endormir leurs victimes. La nuit, pendant que vous dormez, lorsque ces gaz sont utilisés, vous vous retrouverez plongé dans un sommeil profond, ce qui permettra aux voleurs d’emporter sans crainte

que vous vous réveillez tout ce qu’ils souhaitent. C’est seulement au réveil que vous vous rendriez compte que vous avez été victime d’un cambriolage. Mais trop tard ! Alors, afin d’éviter ces surprises désagréables, vous dotez d’un système d’alarme gaz camping-car est la solution l’idéale !

En effet, l’alarme gaz camping-car détecte toutes premières traces de gaz et déclenche la sirène à l’intérieur tout comme à l’extérieur du camping-car. S’il s’agit d’une attaque au gaz soporifique ou narcotique, vous serez prévenu à temps ce qui empêchera la réalisation de la sale besogne des malfrats.

De cette manière, le cambriolage sera rapidement stoppé. Ce type d’alarme permet aussi de détecter les fuites de gaz provenant de vos appareils de cuisson ou de chauffage afin d’éviter le déclenchement d’un incendie.

L’incendie peut aussi être évité grâce à un système d’alarme de détecteur de fumée. Dans la mesure où votre budget le permet, équipez-vous aussi d’une alarme disposant d’un détecteur de fumée. Le système d’alarme anti-incendie est d’une très grande importance. Placée dans un camping- car, elle se déclenche, vous alerte en cas de fuite de fumées.

Caractéristiques d’une alarme camping-car efficace : guide d’achat

Pour être efficace, une alarme camping-car doit être doté d’un ensemble de systèmes permettant d’éviter la réalisation des sales besognes des cambrioleurs de même que le déclenchement d’un incendie. Elle doit donc à cet effet avoir plusieurs capteurs notamment : des détecteurs de mouvement infrarouge pour détecter tous cas l’intrusion illégale, capteurs de portes, fenêtres et soutes, d’un détecteur de fumée pour vous prémunir des risques d’incendie afin de prendre vos dispositions, d’un détecteur de gaz pour vous protéger d’une intoxication ou de l’emploi de gaz narcotiques ou soporifiques, d’une centrale d’alarme (la sirène).

Mise à part ces éléments, le système d’alarme du camping-car doit être doté d’une ou plusieurs télécommandes qui peuvent être bidirectionnelles. Les télécommandes bidirectionnelles sont à cet effet sont recommandées, car elles offrent un double sens de protection, ce qui permet d’avoir un contrôle optimal du camping-car. Avec ce type de télécommande, vous avez en temps réel un retour sous forme lumineux par exemple si votre véhicule a été démarré.

Mise à part les types d’alarmes pour camping-car, suscitées, de nos jours, il existe également des systèmes d’alarme camping-car GSM/GPS pour lequel vous pourriez aussi opter. Ce type d’alarme est très pratique. Grâce à son système GSM/GPS, vous seriez automatiquement prévenu par téléphone (appel ou message) en cas d’une quelconque intrusion, localiser et suivre avec précision votre camping-car en cas de vol.

Quelle que soit l’alarme pour laquelle vous optez pour la protection de votre camping-car et de vos biens personnels de valeurs, le plus important est que celle-ci vous assure une protection que vous soyez présent ou non dans votre camping-car.

Combien coûte une alarme pour camping-car ?

Plusieurs modèles d’alarmes pour camping-car sont disponibles sur le marché. Vous pouvez dès lors vous procurer facilement un dispositif d’alarme camping-car sur Internet, dans les boutiques spécialisées de vente d’alarmes. Vous pouvez aussi vous en procurer,

dans les magasins de la vente de camping-cars. Il y a aussi des centres autos qui proposent des équipements pour la surveillance et la protection des camping-cars.

En effet, le prix d’une alarme pour camping-car dépend de la qualité du matériel et du type d’alarme. Ce prix dépend également de la notoriété de la marque du fabricant et des fonctions dont elle est équipée (détecteurs de mouvement, de fumée, de gaz, etc.). Plus l’alarme est dotée d’un système multifonction, plus elle coûtera. Il faut compter en moyenne entre 60 et 450 €.

Quelques conseils sécuritaires pratiques !

Par leur nature, les camping-cars n’ont pas été conçus pour résister aux voleurs. Il n’est donc pas difficile de forcer les serrures, portes, et fenêtres. Le plus souvent en moins de 3 minutes, les cambrioleurs peuvent d’introduire dans votre camping-car pour réaliser leur méfait. Il est vrai que les systèmes d’alarme contribuent à assurer la protection de votre camping-car. Cependant, pour limiter les tentatives de vol, de cambriolages, pensez à respecter quelques instructions de sécurité de base que voici :

  • Ne laissez pas vos objets de valeur à vue dans votre camping-car. Pendant la nuit, prenez soin de placer les portefeuilles, les documents personnels, les clés et les objets de valeur sous votre oreiller ou dans un autre endroit qui est difficilement accessible. De plus, assurez-vous que toutes les fenêtres, soutes et portes sont verrouillées au moment où vous dormez. Cependant, pour assurer la ventilation, la lucarne de toit peut être entrebâillée.
  • En cas d’absence momentanée, rassurez-vous que les portes, les fenêtres, les soutes et les lucarnes de toit sont minutieusement fermées. Il est cependant recommandé d’abaisser les dispositifs d’assombrissement frontaux et latéraux de votre camping-car. Cela permet qu’un cambrioleur ne puisse pas voir du coup si votre camping-car est occupé ou non. Toutefois, il vaut mieux n’assombrir qu’à moitié les baies projetables. En le faisant, vous protégerez l’intérieur de votre véhicule des regards sans donner l’impression que celui-ci est inoccupé.
  • Vous devez aussi éviter de vous retrouver isolé et de passer la nuit sur des aires d’autoroutes. Recherchez donc un lieu dans un village ou dans un endroit où se trouvent d’autres camping-cars. Il est aussi important de ne pas cacher de clés sur le camping-car. Les cambrioleurs connaissant à priori les cachettes usuelles par cœur n’auront aucune difficulté de pénétrer dans le véhicule. Cela constitue un jeu d’enfant pour eux. Donnez-leur du fil à retordre ! Quand vous quittez votre camping-car, laissez de préférence la boîte à gants vide ouverte. Les cambrioleurs comprendront que vous avez assuré vos arrières en emportant vos objets de valeur avec vous.

En conclusion

Contrairement aux automobiles traditionnelles, les camping-cars sont plus souvent victimes de vol. Contenant sans doute des objets de valeurs les cambrioleurs s’y intéressent. Choisissez donc un modèle adapté à votre besoin et profitez en toute quiétude des avantages offerts.

Cependant, tout comme dans les quatre murs de sa maison, la protection des fenêtres, les lucarnes de toit et les portes extérieures des soutes des camping-cars n’est pas infaillible. Certes la mise en place d’un système d’alarme découragera au mieux les prétentieux cambrioleurs, mais il important de respecter quelques conseils de base.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.